21/10/2021

Les dernières notes de Gareth Bale avec Tottenham

Voici les résultats de Bale au cours de ses trois premiers mois à Tottenham. Ce samedi, cela fera trois mois que Gareth Bale a fait son retour à Tottenham Hotspur. À ce jour, il a joué neuf matchs et marqué deux buts.

Le retour du fils prodigue. Le garçon parti en 2013 pour remporter quatre coupes européennes et finir par sortir par la petite porte du Real Madrid n’a pas fonctionné comme prévu. Le fait est que le plus grand tourment de Bale, les blessures, l’ont empêché de se montrer sous son meilleur jour.

Le Gallois, qui est prêté à Tottenham jusqu’à l’été, est arrivé blessé, avec un problème au genou lors d’un match avec son équipe nationale. Ce contretemps lui a fait manquer pratiquement le premier mois de compétition, au cours duquel se sont joués cinq matchs que Bale a vus depuis les tribunes.

L’attaque de Tottenham étant très définie, avec deux pièces inamovibles comme Harry Kane et Heung-Min Son et la troisième option de Steven Bergwijn, le besoin de Bale n’était pas urgent pour un José Mourinho qui n’a fait ses débuts que le 18 octobre.

Ce fut un jour de souvenirs mitigés pour Tottenham, il est entré en jeu à la 72e minute avec une avance de 3-0 et est rentré aux vestiaires avec un 3-3. Ce ne sont pas les 18 meilleures minutes de la carrière d’un Bale qui a également eu l’occasion de tuer le match.

Il était un titulaire fixe dans les alignements de l’Europa League, pour reposer les titulaires de la Premier League. En phase de groupe, il a joué tous les matchs de départ, bien qu’il n’en ait terminé aucun, étant toujours remplacé entre la 50e et la 70e minute, à l’exception du match contre le LASK Linz en Autriche, où il a marqué son premier but de la compétition -sur un penalty- et est parti après 80 minutes.

Mathieu

Mathieu

Fan du club anglais des Spurs de Tottenham, je vais essayé de vous partager les dernières infos du club (résultats, mercato, joueurs...)

Voir tous les articles de Mathieu →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *