Heung-min Son, Dele, Eriksen et Harry Kane : les 4 Fantastiques de Tottenham

« La situation est critique, une secte prend de l’ampleur et gagne en popularité depuis plusieurs mois. La faute à une escouade qui ne cesse de grandir et qui tutoie ses objectifs du bout des doigts. Leur principale force de frappe réside en quatre hommes, recherchés par toute l’Europe pour avoir semé le chaos sur leur chemin. »

S’ils terrorisent l’Angleterre depuis maintenant quelques années, il ont malheureusement un projet plus grand. Harry Kane, Dele Alli, Christian Eriksen et Heung-min Son envisagent de frapper régulièrement à l’échelle européenne. Ils veulent s’imposer et se positionner comme une nouvelle alternative aux puissances déjà existantes. Là où ils sont dangereux, c’est que malgré leurs limites, ils savent écouter l’argentin qui leur sert de guide et progressent rapidement vers leur but. Permettez-moi de vous présenter ces dangereux hommes qui sèment la panique.

L’insaisissable Heung-min Son

Heung-min Son l'insaisissable

Tout d’abord, nous avons Heung-Min Son, un sud-coréen venu d’Allemagne. Il est très rapide et c’est pourquoi je vous demande de toujours garder un œil sur lui. Clignez des yeux et il risque de vous passer devant et là, il vous sera quasiment impossible à rattraper. D’ailleurs, ne vous fiez jamais à son sourire, ça lui donne une impression adorable, mais il s’agit d’un piège à éviter.

La légende raconte qu’il aurait été l’auteur de plus d’une vingtaine de victimes à Wembley, un lieu qui était pourtant maudit et que toute l’Angleterre annonçait comme leur tombeau, depuis qu’ils ont choisi de se poser là-bas. Quoi qu’il en soit, ce Son a été comparé aux plus grands de sa discipline et les adeptes de la secte l’ont même surnommé « Sonaldo », une référence directe au madrilène qui est la référence de l’autre côté des Pyrénées.

L’intenable Dele Alli

Heung-min Son, Dele, Eriksen et Harry Kane : les 4 Fantastiques de Tottenham 1

Si le précédent était très rapide, celui-là est invisible. Il peut se faire oublier et surgir à n’importe quel moment pour faire mal. Ce Dele Alli va toujours chercher la petite bête pour rendre fou ses adversaires, les faire craquer et en profiter. Lorsque cela arrive, ses adversaires sont impuissants et le voient à chaque fois prendre avantage de la situation.

Mais il en oublie pas sa mission principale, trouver un espace, rentrer dedans et frapper les points vitaux. Demandez aux madrilènes ou aux Blues, ils sont encore sous le choc. Alli a beau être le plus jeune du groupe, c’est aussi le plus malin des quatre. Autant vous dire qu’il faut à tout prix éviter de le prendre à la légère.

Le cerveau Christian Eriksen

Heung-min Son, Dele, Eriksen et Harry Kane : les 4 Fantastiques de Tottenham 2

On passe au suivant et je sais à quoi vous pensez, ce danois n’a pas l’air dangereux. Et je vous comprends. Mais sa vision l’est. Il voit ce que l’on ne voit pas et surprend toujours par ses offrandes, qui aident d’ailleurs bien les trois autres. Quand il s’ennuie, il se fait même plaisir et réussi à traumatiser certaines villes comme Swansea, sa proie favorite.

On l’oublie souvent et c’est bien normal, ce petit diable fait semblant de pas se mettre en avant et c’est justement pour cacher ce dont il est capable, pour toujours surprendre ceux qui s’opposent à lui. On peut considérer que c’est en quelques sortes, le cerveau du groupe et probablement le plus dangereux des quatre.

L’arme fatale Harry Kane

Harry Kane l'arme fatale

Ses ennemis lui ont donné le surnom d’Ouragan, inutile de dire que c’est parce qu’il fait des ravages partout où il va. Ce Harry Kane est un cauchemar pour les défenses et est constamment attiré par le désir de faire mal. Il s’est fait un nom en Angleterre, notamment lors des batailles londoniennes où il réussi sans cesse à marquer les esprits.

Sa létalité fait qu’il est le plus craint du groupe mais aussi le plus détesté. Les Scousers lui vouent une haine terrible depuis quelques semaines et ne s’en remettent toujours pas du mauvais coup qu’il leur a joué. Paradoxalement, c’est le plus recherché, beaucoup veulent le recruter car il vaut mieux l’avoir avec soi que de l’affronter. C’est compréhensible quand on y pense.

Voilà, vous savez désormais à qui vous avez à faire. Je me répète mais ces quatre-là sont dangereux et il faut les arrêter à tout prix. On ne sait pas jusqu’où ils pourront aller mais les Spurs sont en train de leur vouer un culte, ils sont en train de les ériger comme les 4 fantastiques censés leur ramener gloire et puissance, il faut tenter de les stopper et vite. Si l’un de ces hommes quittent le navire cet été, je me demande comment ils réagiront… tenteront-ils de faire revenir le gallois, leur ancien chef de meute ? J’en ai des frissons rien que d’y penser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.