Bournemouth 0-0 Spurs : Inqualifiables

En cas de victoire, Tottenham serait passé devant Burnley, Arsenal et Sheffield United ; espérer jouer l’Europe aurait été -de ce fait- quelque peu légitime, mais le match d’aujourd’hui a rappelé que les Spurs ne méritent pas cela.

Aucun tir cadré durant tout le match, contre le 19e de Premier League. Y a-t-il besoin de rajouter autre chose ?

Cette équipe est dans la continuité des précédents matchs, de ceux qui se gagnent sur une erreur adverse, un but douteux qui est certes, toujours bon à prendre, mais comme dit dans le précédent article, cette manière de faire ne permet pas de gagner des matchs sur la durée. Tottenham a des difficultés à construire un jeu, à prendre de vitesse l’adversaire, à être fluide et visiblement, aucune solution ne semble pointer le bout de son nez.

Dans un match où il était déjà su que Bournemouth allait devoir prendre des risques pour éviter une possible relégation, la titularisation de Lamela était pertinente et laissait envisager de bonnes contre-attaques, il faut dire que l’argentin est à l’aise dans le fait de jouer en une touche de balle et remonter rapidement le ballon vers les attaquants. Mais forcé de constater qu’il fut à côté de la plaque sur ce match. En réalité, pratiquement toute l’équipe était à blâmer, même si un pénalty non-signalé a été injustement refusé à Kane et aurait peut-être permis de glaner trois points ce soir. L’homme du match restera Hugo Lloris, qui a empêché l’équipe de couler grâce à un magnifique arrêt en fin de rencontre.

Nous n’allons pas cacher notre déception en disant qu’une non-qualification aura le mérite d’alléger le calendrier de la saison prochaine, mais quelque part… ce n’est pas plus mal. Cette équipe de Tottenham ne sait plus jouer, on la voit en bout de course, une fin de cycle d’autant plus frustrante qu’au final, aucun trophée n’aura été engrangé sur les cinq dernières années.

La saison 2020-21 sera l’occasion de reprendre un nouveau départ, conserver une base et changer quelques éléments de l’équipe afin de se relancer et pourquoi pas, rêver plus grand.

On a aimé : Hugo Lloris
On a moins aimé : Tout le reste

Les statistiques de Bournemouth – Tottenham

  • C’est la première fois depuis avril 2019 que Tottenham réalise un second clean-sheet à la suite.
  • Il s’agit également du second clean-sheet obtenu à l’extérieur cette saison, l’autre datant du 18 janvier dernier contre Watford à Vicarage Road.
  • C’est la première fois depuis avril 2007 (Chelsea contre Newcastle) qu’une équipe coachée par Mourinho n’a pas cadré le moindre tir du match.
  • Le but annulé de Callum Wilson (Bournemouth) par la VAR en faveur de Tottenham était le 6e en Premier League pour les Spurs. Seuls Brighton et Southampton (7) ont eu plus de but refusés à leur avantage.

La réaction de Jose Mourinho

Bournemouth 0-0 Spurs : Inqualifiables 1

On avait une grosse occasion de plier le match dans les 4-5 premières minutes, mais après cela, ils ont gagné en confiance et stabilité, défendant très bien ; tandis que l’on a manqué de tranchant durant la majorité du match par la suite.

Le coach après le nul 0-0 contre Bournemouth.

Le résumé de Bournemouth – Tottenham

2 réflexions au sujet de “Bournemouth 0-0 Spurs : Inqualifiables”

  1. C’est clair qu’en ce moment c’est vraiment pas glorieux. Cependant dans l’article j’aurais aimé qu’on parle et qu’on découpe le match en mi temps. La première clairement catastrophique, rien n’etait proposé, aucune grosse action a part le penalty non sifflé. Complètement inoffensifs. Là ou la deuxième mi temps l’a été un peu moins notamment avec la rentrée de Ndombele et Son qui ont apporté plus de soutien et de solutions coté offensif. C’etait donc mieux que la première mi temps même si évidemment cela restait pathétique. Je n’aurais donc pas mis que toute l’équipe a part Lloris est un flop. Serge aurier s’est malmené, la defense a pas si mal tenu, l’arrivée de Son et Ndombele a fait du bien. Pour moi ce match en prenant du recul nous a permis de voir ou nous en étions avant le derby dimanche. J’espère que ca donnera des idées à mourinho et aux joueurs pour que dimanche Tottenham soit vraiment de retour ! (Y’a tres peu de chances mais on y croit lol)

    • Eh bien, tu as bien fait d’y croire, on vient de gagner 2-1 contre Arsenal.

      Pour le match contre Bournemouth, honnêtement, je trouvais Ndombele trop juste pour son prix, après c’est vrai qu’il ne joue pas trop (à cause de Mourinho ?) et on pourra se dire que c’était une première saison d’adaptation, j’attends beaucoup plus de lui en 2020-21.

      Concernant, Son, trop souvent, il fait des choix peu logique. Alors oui, c’est facile pour moi de parler derrière mon écran, je sais que c’est pas évident d’être au top tous les jours dans un gros club, mais Son me frustre trop, il est loin de son niveau de la saison passé, il tente trop de jouer perso, il se rate beaucoup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.