Newcastle 1-3 Spurs : Une victoire signée Kane même si…

Avec les matchs en parallèle opposant Burnley à Wolverhampton, ainsi que Liverpool et Arsenal, Tottenham avait une bonne carte à jouer pour se rapprocher tant bien que mal vers le top 6, synonyme d’une participation au tour préliminaire de l’Europa League, la saison prochaine.

Mission accomplie pour les hommes de Mourinho, qui auront su rester confiant pour revenir dans le match même après l’égalisation de Ritchie (56e), qui avait redonné de l’espoir aux Magpies après l’ouverture du score de Son (27e) sur un ballon confus de Lo Celso. Harry Kane aura été l’homme fort du match, marquant ainsi ses 200e et 201e buts en carrière, d’abord sur un bon centre de Bergwijn (60e), puis trente minutes plus tard sur un tir de Lamela qui avait été repoussé par le gardien adverse. Dommage toutefois de constater qu’il aura été snobé plusieurs fois, que ce soit par Lo Celso, Son ou Lucas, ne touchant que très peu de ballons.

Mise à part cela, on notera une bonne cohésion défensive, les joueurs ayant tous fait acte de présence en repoussant plusieurs tentatives adverses. Lo Celso a offert une passe décisive et on peut naturellement espérer que ça le motivera et lui donnera davantage de confiance pour les deux dernières rencontres, malgré un match -il faut le dire- plutôt quelconque encore une fois. Sissoko a été frais durant cette rencontre mais devra se démarquer un peu plus et offrir plus de solution, enfin saluons également Aurier qui aura eu le mérite de jouer deux jours après le décès de son frère.

Difficile malgré tout, de ne pas être inquiet pour la suite.

Newcastle restait relativement faible aujourd’hui, mais a quand même réussi a dominer les Spurs entre la fin de la première période et le début de la seconde mi-temps. À l’image des matchs contre Sheffield United et Arsenal, nos Lilywhites avaient énormément de mal à enchaîner les passes et devaient souvent se résoudre à tirer dans le ballon le plus loin possible pour écarter le danger.

Entre ça et les mêmes difficultés que l’on a pu voir tout au long de la saison sur le manque de création, d’animation et d’intensité (Tottenham étant probablement une des seules équipes à ne pas presser en Premier League), il n’y a pas à dire… le club et le coach devront se remettre en question et trouver des solutions aux problèmes.

On a aimé : Harry Kane, Son et la défense
On a moins aimé : Un milieu de terrain qui tergiverse un peu trop

Les statistiques de Newcastle – Tottenham

  • Seuls Liverpool et Manchester City ont remporté plus de match que Tottenham, depuis l’arrivée de Mourinho au club.
  • Steve Bruce (Newcastle) n’a pas gagné le moindre match contre Mourinho (2 nuls et 8 défaites), soit son pire adversaire après Sir Alex Ferguson (17 matchs sans victoire).
  • Heung-Min Son est impliqué sur 21 buts en Premier League cette saison (11 buts et 10 passes décisives), ce qui représente dans les chiffres, sa meilleure saison en championnat sur le sol anglais.
  • Harry Kane n’a touché que 28 ballons durant le matchs, soit le plus faible nombre de ballons touchés parmi les joueurs du match (hors gardiens), mais cela ne l’a pas empêché de marquer à deux reprises, dépassant la barre des 200 buts en carrière.

La réaction de Jose Mourinho

Je pense que nous sommes en train de construire quelque chose qui pourrait être spécial à l’avenir, essayons d’enchaîner et de gagner les deux prochains matchs.

Le coach après la victoire 1-3 contre Newcastle.

Le résumé de Newcastle – Tottenham

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.