Spurs 1-1 Manchester United : La saison reprend mal

Les Spurs ont repris leur douloureuse saison en accueillant Manchester United. Résultat : un match dans la lignée des précédents.

Le match a beau avoir été plaisant, c’est surtout Manchester United qui est à créditer. Les Red Devils ont ainsi été plus entreprenants, plus agressifs et mis en danger un Tottenham qui n’a visiblement pas changé depuis l’arrêt de la compétition courant mars. Pourtant, défensivement parlant, l’équipe a été plutôt rassurante, que ce soit Hugo Lloris, Davinson Sanchez ou encore Eric Dier -qui montre surtout qu’il a peut-être une carte à jouer dans l’axe de la défense- malgré le pénalty provoqué, même si Pogba a pris le rôle d’un acteur de série B sur le coup.

Cependant, le milieu était pas loin d’être catastrophique.

Sissoko n’était visiblement pas à l’aise, Winks enchaîne encore et toujours le mauvais match sur deux, ça manquait clairement d’un Ndombele pour essayer de trouver un Harry Kane, qui a dû jouer trente mètres plus bas sur le terrain pour toucher quelques ballons. Au final, les joueurs ont su se montrer dangereux qu’en contre et encore… ça a pas été si fameux que ça. Steven Bergwijn -toujours aussi à l’aise à domicile- nous a sorti d’un mauvais pas en ouvrant le score, parce que les mancuniens auraient pu coller un deuxième but dans le dernier quart d’heure du match.

On regrettera que Jose Mourinho n’ait pas utilisé davantage de joueur, lui qui avait droit à cinq changements. Il faudra également penser à former Gedson Fernandes qui était encore à côté du match et déçoit de plus en plus. Peu importe que son arrivée soit gratuite et qu’il s’agit d’un prêt, s’il ne réussit pas à apporter de plus-value à l’équipe, il faudra envisager une autre solution à l’avenir. Enfin, à noter que Son personnifie bien ce Tottenham qui a certes des qualités mais qui ne semble pas savoir comment les utiliser.

Tops : Lloris / Dier / Sanchez
Flops : L’ambiance, Son et Gedson

Les statistiques à retenir de ce Tottenham – Manchester United

  • Steven Bergwijn est seulement le deuxième joueur de l’histoire du club a avoir marqué lors de ses trois premiers matchs de Premier League à domicile. C’est son compatriote Rafael van der Vaart qui réalisa cela en premier.
  • Mourinho n’a gagné aucun de ses six derniers matchs contre ses anciens clubs (2 nuls, 4 défaites) toutes compétitions confondues. En Premier League, le bilan est de 1 point pris sur 4 possibles contre ses anciens clubs Chelsea et Manchester United (1 nul et 3 défaites).
  • Chez les défenseurs, Aurier est le deuxième meilleur passeur décisif de la Premier League (8), seul Trent Alexander-Arnold fait mieux (14).
  • Cela fait 7 matchs que Tottenham n’a plus gagné de rencontre toutes compétitions confondues, soit la pire série depuis novembre 2016, qui s’était arrêtée à 7 matchs également.

La réaction de Jose Mourinho

Mourinho après l'élimination en FA Cup

Ce n’est certes, pas le résultat que nous attendions. Mais ce n’est pas non plus le résultat qui met fin à notre désir et ambition de combattre jusqu’à la fin de saison.

Jose Mourinho après le match nul contre Manchester United.

Le résumé de Tottenham – Manchester United

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.